Qui sommes-nous ?

Apprenez-en plus sur l'Église

Nous avons comme projet d’implanter une nouvelle église Protestante à Louvain-la-Neuve. Nous appartenons à l’Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique (AEPEB). Nous nous rassemblons pour étudier la Bible ensemble le mercredi soir et nous avons planifié quatre dimanches de découverte pour vous donner l’occasion de mieux connaître le projet de cette nouvelle église.

Ce que nous croyons

Nous croyons :

• Que l’Écriture Sainte est la Parole infaillible de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
  • En un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit de toute éternité.
  • En Jésus-Christ notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, à son humanité exempte de péché, ses miracles, sa mort expiatoire et rédemptrice, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice, son retour personnel dans la puissance et dans la gloire.
  • Au salut de l’homme pécheur et perdu, à sa justification, non par les œuvres mais par la seule foi, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur, à sa régénération par le Saint-Esprit.
  • En l’Esprit-Saint qui, venant demeurer en nous, nous donne le pouvoir de servir Jésus-Christ, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.
  • À l’unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants formant ensemble l’Église Universelle, corps du Christ.
  • À la résurrection de tous : ceux qui sont perdus ressusciteront pour le jugement, ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie.

(Source : Déclaration de l’Alliance Évangélique Mondiale adoptée à Zeist (Pays Bas) 5–11 août 1951)