ETUDIANTS

Pourquoi un tel ministère ?
Nous existons pour servir les étudiants sur le site de LLN. Nous voulons faire de notre mieux pour encourager tous les étudiants qui sont croyants en Jésus-Christ à grandir dans leur connaissance de notre grand Dieu et Sauveur – et ensemble, faire connaître la Bonne Nouvelle à ceux qui ne connaissent pas encore la vie éternelle qui se trouve en Jésus-Christ.

 

C’est pour qui ?
Ce ministère est ouvert à tous ceux qui veulent grandir dans leur amour et connaissance de Jésus-Christ – que vous soyez par exemple un étudiant qui… : 
(1) kote à LLN en semaine et qui rentre le week-end
(2) fait la navette à LLN le jour et qui rentre le soir

ou (3) reste sur le site de LLN tout le semestre 

 

1 activité par jour pour vous encourager dans votre foi !

COLOSSIENS 1v28

Voici un verset qui nous tient à cœur pour le ministère parmi les étudiants : 

C’est lui [Jésus] que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse,
afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en Jésus-Christ. 
Colossiens 1,28

Nous voulons avoir un ministère qui s’aligne de plus en plus avec la Parole de Dieu. C’est pourquoi à l’EPE LLN, nous cherchons à :

1. Avoir l’éternité en vue (« présenter à Dieu »)
La Bible est claire que Jésus va revenir, et c’est pourquoi nous sommes convaincus que la chose essentielle pour chaque être-humain, c’est d’être prêt pour ce jour-là ; que chacun soit réconcilié avec son Créateur et Juge, et que chaque croyant devienne adulte en attendant ce jour-là.

2. Etre focalisé sur Jésus (« C’est lui que nous annonçons ») 
Nous sommes convaincus que si nous annonçons un message autre que l’Evangile de Jésus-Christ, nous travaillons en vain. Jésus est la clé-de-voûte pour et le salut et la croissance. Car c’est par la confiance en Jésus seul que les non-croyants vont trouver le salut éternel – et c’est par la connaissance de Jésus seul que les croyants vont devenir adultes et mûrs dans la foi.

3. Etre au service de tous (« toute personne »)
Si Jésus est suffisant pour présenter n’importe quelle personne au dernier jour adulte et parfaite, par conséquent nous croyons que nous sommes obligés à servir tous les étudiants de LLN. Nous cherchons donc à annoncer Jésus parmi les croyants en vue de leur édification et de leur maturité. Nous cherchons également à entrer en contact par amour avec des non-croyants pour présenter Jésus de manière accessible et informelle.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec James,
le responsable pour le ministère parmi les étudiants : etudiants@egliselouvainlaneuve.be