L’union fait la force (Genèse 2,18-25)

Cette vidéo s’inscrit dans une série de vidéos qui racontent l’histoire du début de l’humanité. Pour visionner la première vidéo, cliquez ici et pour visionner la deuxième, cliquez ici.

Pour connaître le sens de la vie, il nous faut découvrir le plan de Dieu pour l’humanité. C’est ce que nous trouvons dans les premiers chapitres de la Bible. Ici, nous nous trouvons au chapitre 2 du premier livre de la Bible, la Genèse ou nous trouvons pour la première fois quelque chose qui n’était pas bonne! Le texte de ce chapitre se trouve en-dessous de la vidéo.

18 L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui sera son vis-à-vis.

19 L’Éternel Dieu forma du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel. Il les fit venir vers l’homme pour voir comment il les appellerait, afin que tout être vivant porte le nom que l’homme lui aurait donné.

20 L’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva pas d’aide qui fût son vis-à-vis.

21 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme qui s’endormit ; il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

22 L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise à l’homme et il l’amena vers l’homme.

23 Et l’homme dit :

Cette fois c’est l’os de mes os,

La chair de ma chair.

C’est elle qu’on appellera femme,

Car elle a été prise de l’homme.

24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

25 L’homme et sa femme étaient tous les deux nus et n’en avaient pas honte.

© Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *