Ni Dieu, ni maître (Genèse 3,1-6)

Cette vidéo s’inscrit dans une série de vidéos qui racontent l’histoire du début de l’humanité. Pour visionner la première vidéo, cliquez ici, pour visionner la deuxième, cliquez ici, pour la troisième, cliquez ici.

Qu’est-ce qui a gâché le monde parfait que Dieu avait créé? La réponse – la rébellion humaine contre son Créateur bon et généreux. Visionnez cette vidéo pour suivre le récit de la toute première rébellion humaine contre Dieu.

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

2 La femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez pas et vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.

4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout !

5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal.

6 La femme vit que l’arbre était bon à manger, agréable à la vue et propre à donner du discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *